Excite

La Bretagne du sud : guide touristique

La Bretagne du sud est un lieu à visiter lors d'un séjour pour la beauté de ses paysages mais aussi pour la richesse de son patrimine historique et culturel. C'est une terre de mystères où se côtoient les légendes et les contes d'antan. La Bretagne du sud charmera les curieux mais aussi les passionnés d'histoire et de tradition.

De nombreuses villes de Bretagne du sud sont à découvrir pour se familiariser avec la culture locale mais aussi pour admirer ses différents patrimoine. La ville de Lorient possède de nombreux monuments qui témoignent de son importante histoire durant les siècles passés. Mais elle regorge également de musées tels que : le musée de la Compagnie des Indes de Port-Louis ou encore le musée des sous-marins de l'Antlantique.

La ville de Vannes au riche patrimoine historique, est également à visiter lors d'un séjour en Bretagne du sud. Cette ville au charme indéniable est très animée et propose chaque année de nombreuses animations : festival de jazz, festival de la mer ou encore les nombreuses fêtes historiques font de Vannes un lieu vivant et pittoresque.

Enfin la ville de Quimper, qui est très visitée chaque année, possède d'incroyables monuments et lieux historiques. La magnifique cathédrale Saint-Corentin, le musée des Beaux-Arts, le vieux village de Quimper, sont autant de témoins des temps passés qui regorgent d'histoire.

La Bretagne du sud charmera également les amoureux de la mer avec ses nombreux ports et ses coutumes locales. De nombreuses fêtes et animations ont lieu chaque sur le thème de la mer pour la mettre à l'honneur et lui rendre hommage. Sans oublier les nombreux hôtels, dont un particulièrement apprécié à Quimper, pour passer un très bon séjour en toute tranquillité et avec tout le confort nécessaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017