Excite

Des boots pour le snowboard

Pour marcher dans la neige en toute sécurité, rien de mieux que de grosses chaussures bien fermées. Les amateurs de la planche d’hiver le savent bien, leurs boots de snowboard ne les quittent pas d’une semelle !

Choisir ses chaussures de snowboard avant de se préparer à réaliser une activité sportive sur la neige n’est pas une mince affaire ! En effet, les boots jouent un rôle essentiel dans la façon dont le snowboarder transmet ses appuis à la planche et contrôle sa glisse. Le maintien et le confort du pied sont donc deux critères essentiels dans le choix de boots.

Plus la chaussure est haute, plus la cheville est protégée contre d’éventuels chocs ou entorses mais elle implique une moindre liberté de mouvement du pied. Mieux vaut opter pour la sécurité et une bonne protection contre le froid dans un premier temps. Préférer également des boots à lacets plutôt qu’à scratch. Un débutant choisira surtout des boots souples, le professionnel en revanche optera pour des boots plus rigides.

Enfin, il n’est pas interdit de choisir ses boots selon leur design. Le côté esthétique est aujourd’hui primordial pour certains et les marques s’en donnent à cœur joie dans les couleurs et les motifs. Le mieux est de se rendre directement en magasin, muni de ses chaussettes de sport, et d’essayer différentes types de boots pour voir lesquelles sont les mieux adaptées. En cas de doutes sur la pointure ou le type de boots choisi, ne pas hésiter à s’adresser à un vendeur, ses conseils ne seront pas superflus!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017