Excite

Bodrum, le pour et le contre

Bodrum est peut-être la plus touristique des destinations en Turquie mais contrairement à Antalya, elle a su garder un charme typique malgré quelques attrape-nigauds.

Découvrez notre galerie de photo sur Bodrum

Pension Mantra à Bodrum

A 10 minutes en voiture ou en Dolmoush (mini-bus) de la vieille ville de Bodrum, la pension Mantra est littéralement située sur une petite plage, à côté d'un club-hôtel, le T.M.T. De construction récente, elle offre des chambres confortables et au calme. Son restaurant de poissons frais donne sur la plage, tandis que les chambres donnent sur un jardinet intérieur.

Pour le même tarif généralement pratiqué dans les pensions de Bodrum, soit 30 YTL (environ 15 euros) par personne et par nuit, la pension Yenilmez est située à 5 minutes à pied de la marina. Si les propriétaires de l'établissement sont charmants, les chambres sont vieillottes, l'eau coule en petit filet de la douche et la propriétaire habitant la pension voisine (Menekse) est une marâtre prête à vous gâcher le séjour. Si vous ne parlez pas le turc, il faudra utiliser le langage des signes.

Restaurant Hong Kong

On ne vient pas forcément en Turquie pour manger chinois ou des sushis, mais le restaurant Hong Kong propose aussi quelques spécialités turques. Le cuisinier chinois s'applique à proposer d'excellents plats et le service y est correct. Heureusement, car il est facturé 10% en sus de la note!

On ne vient pas forcément non plus manger italien en Turquie et malgré les très bonnes salades du Caffé Piu, sur la marina, on n'y retournera pas! Après s'être fait traiter comme des malpropres par le serveur, le patron italien a dû intervenir et offrir le café. Imbuvable.

White House

Animations permanentes, terrasse sur la plage, cocktails abordables, au White House, sur Cumhuryiet, on est à la fois en discothèque et à l'air frais. Les fins de soirées sont généralement passées à danser sur les fenêtres ou les balustrades. Bonne ambiance garantie et personnel aimable.

Impossible de jeter un coup d'œil à l'intérieur de la célèbre Halikarnas sans payer la dîme, chère (35 YTL). L'endroit est gigantesque et généralement bondé mais à ciel ouvert pour la plus grande partie. Des spectacles ont lieu sur scène.

Photo (la toute neuve pension Mantra dans le tranquille quartier de Kumbahçe): Cyril Fussy

Voir aussi: notre galerie photos.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017