Excite

Bloqués en Turquie, passeports confisqués

L’histoire est surprenante pour être relayée par la télévision belge RTL-TVI. 140 touristes français et belges sont bloqués à Lara (près d’Antalya) en Turquie, car le tour opérateur Christophair, en cessation de paiement ne peut payer à l’hôtel la somme de 80 000 euros.

Ledit hôtel demande donc aux touristes, en majorité des personnes âgées, de s’acquitter de la note. Une note extrêmement salée, soit 645 euros par personne, faute de quoi elle entend confisquer les papiers d’identité des voyageurs (carte d’identité ou passeport).

Un rapatriement a été négocié pour le lundi 24 novembre grâce à un fonds de garantie des voyages qui a, en partie, réglé les dettes du tour opérateur. Mais la direction de l’hôtel veut obtenir le règlement du solde complet et fait donc pression sur les touristes. Dans un premier temps, ils ont dû régler la somme de 275 euros par personne et ont pu accéder ce dimanche 23 novembre à leurs chambres et se restaurer.

Richard Naujokas, directeur de l’agence de voyage belge "Voyages à tout cœur" qui a vendu le séjour est indigné. Il s’est exprimé sur la RTL-TVI: "l'établissement a bloqué mes clients, on ne prend pas les gens en otage. On n'a pas à s'en prendre aux clients".

Photo: blackbir/dk, Flickr (Antalya)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017