Excite

Birmingham vol : présentation de l'aéroport

Birmingham est une ville du centre de l’Angleterre qui profite d’un aéroport international de bon standing.

L’aéroport de Birmingham se situe à une quinzaine de kilomètres du centre ville. il est relié à elle par diverses voies de communication : bus, trains et voitures. Si le trajet en train et en bus est favorisé par des réseaux mis en place spécifiquement pour les voyageurs depuis l’aéroport lui-même, les utilisateurs d’une voiture n’en sont pas moins bien lotis grâce à une desserte par la route principale A45 et les autoroutes M1, M5, M6 et M40.

De nombreux et vastes parcs de stationnement jouxtent l’aéroport de Birmingham permettant un stationnement de court, moyen et long terme. Dans un souci d’assistance, un interphone est disponible aux personnes à mobilité réduite à chaque sortie de parking, leur permettant de profiter de l’aide d’un personnel qualifié, qui viendra les chercher pour les conduire jusqu’à leur porte d’embarquement.

Depuis Birmingham, un vol est disponible vers quasiment toutes les destinations mondiales. En effet, sont desservis l’Afrique, l’Asie, les Caraïbes, l’Amérique centrale, du nord et du sud ainsi que le Moyen Orient. Aussi, qu’il s’agisse de tourisme ou d’affaires, que l’on voyage en amoureux, en famille ou entre amis et que l’on ait un budget de première classe ou de low cost, tout est envisageable depuis et vers Birmingham.

Si les deux aérogares sont assez proches pour être rejointes à pied, elles profitent toutes les deux de bureaux ou d’un centre d’affaires. Un centre de conférence et d’affaires se trouve au niveau des départs du terminal principal avec des installations téléphoniques, Internet et fax, accessible via la carte bancaire. Le terminal Eurohub donne quant à lui un accès à des salles de réunion munies de fax, photocopieurs, téléphone, traitement de texte et assistance secrétariat sur simple demande.

Muni d’un billet d’avion à Birmingham, et en attendant l’heure de départ, il est possible de profiter de nombreux services tels que des banques, des bureaux de change, des restaurants, des bars, des boutiques ainsi que des consignes à bagages ouvertes 24 heures sur 24.

Enfin, de nombreux hôtels se situent dans l’environnement proche de l’aéroport de Birmingham: du 2 au 5 étoiles, pour combler toutes les attentes et s’adapter à tous les budgets. plus d'infos sur les hôtels de Birmingham.

Photo : Pimlico Badger (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018