Excite

Où acheter des billets de trains ?

Comme chacun sait, le prix des billets de trains varie selon la destination et la date à laquelle le client s'y prend pour les réserver. Mais il existe plusieurs sites pour s'en procurer, voici quelques exemples et des petites astuces pour ne pas payer trop cher.

Voyages-sncf.com

Le site de la SNCF propose tous les jours des billets de trains pour de nombreuses destinations différentes. Il suffit d'indiquer sa gare de départ et de destination ainsi que la date de départ désirée. Les meilleurs prix de la journée sont indiqués en gras et en jaune afin d'aider le consommateur à choisir son billet. Les horaires les moins chers sont en général en période creuse, les prix peuvent très vite augmenter pendant les heures d'affluence. Ainsi, privilégier un voyage en semaine plutôt qu'un week-end peut s'avérer très économique. Il existe aussi de nombreuses cartes de réduction pour les différents types de voyageurs.

Zepass.com

Ce site permet aux internautes de revendre tous types de tickets, que ce soit des billets de train ou des places de concert. Les tickets y sont vendus à prix bradés, puisqu'il s'agit dans la plupart des cas de revendeurs ayant acheté un billet ni échangeable ni remboursable et qui a finalement eu un empêchement. Le système est le même qu'à la SNCF ; il faut aller dans la rubrique « train », sélectionner la ville d'origine et sa destination ainsi que la date de départ. Le site indique aussi un top des villes les plus prisées, dont font partie Lyon, Marseille ou encore Paris.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017