Excite

Billets de train pour Paris : le transilien

Pratique pour se déplacer en île de France, le réseau transilien propose de nombreux trains vers Paris et sa banlieue tout au long de l'année.

Créé en 1999, le réseau transilien comprend l'ensemble des trains de banlieue de la SNCF. Il a été fondé dans le but d'améliorer le confort des usagers d'île de France. La SNCF a en effet énormément travaillé sur la sûreté des voyageurs et sur la ponctualité des trains. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisqu'on estime à environ quatre millions le nombre de passagers réguliers ou occasionnels qui empruntent le réseau. Le trafic augmente d'ailleurs chaque année d'environ 5 %.

Le réseau transilien SNCF propose des billets de trains pour Paris à des prix très intéressants. Les usagers ont ainsi le choix entre plusieurs types de billets pour voyager dans la journée. Le plus répandu est le billet vendu à l'unité qui permet d'effectuer un trajet entre deux gares. Il est également possible de prendre un carnet de dix billets afin d'obtenir 20 % de réduction. Enfin, le billet Mobilis permet de voyager à volonté sur le réseau toute la journée. C'est un billet particulièrement intéressant pour les touristes qui veulent visiter Paris dans la journée !

D'autres solutions sont proposées aux voyageurs pour voyager à coûts réduit sur le réseau transilien durant plusieurs journées. Le pass Navigo, par exemple, permet de se déplacer sur tout le réseau durant une période déterminée. Les touristes peuvent également acheter le pass 'Paris Visite' qui permet de voyager durant 1,2,3 ou 5 jours et d'avoir des réductions sur certains sites touristiques de Paris.

Source photo : Dolarz ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017