Excite

Billets d'avion pour l'Algérie : conseils et recommendations

Destination de rêve au bord de la Méditerrannée, l'Algérie est l'un des lieux préférés des touristes français qui n'hésitent pas à réserver leur billet d'avion tout au long de l'année afin de profiter de ce pays magnifique. Cependant, comme partout, il est important de suivre quelques recommandations de sécurité pour que son voyage en Algérie se passe sans problème.

L'Algérie est en effet un pays où le risque terroriste est relativement élevé. Les zones considérées comme les plus dangereuses sont la zone sahélienne et la zone sud du pays, limitrophe des pays du Sahel (Mali, Mauritanie, Niger). Des enlèvements d'étrangers ont récemment eu lieu et sont susceptibles de se produire plus particulièrement durant la saison touristique allant d'octobre à avril. La Kabylie et certaines régions du quart nord sont également régulièrement ciblées. Enfin, il est important de savoir que les voyages individuels entre les grandes villes par la route sont fortement déconseillés.

Les voyageurs désirant se rendre en Algérie doivent être munis d'un visa. Depuis plusieurs années, il est demandé aux touristes de prouver qu'ils sont titulaires d'une assurance voyage couvrant le rapatriement en cas de soucis médicaux.

Enfin, il est particulièrement conseillé aux personnes ayant à la fois nationalité française et algérienne de voyager avec des documents justifiant la régularité de leur position militaire. Il est, en effet, arrivé régulièrement que des personnes soient retenues en Algérie.

En suivant ces conseils pour voyager en Algérie, le séjour devrait se passer sans souci. Pour un complément d'informations, il est conseillé de se rendre sur le site du ministère des affaires étrangères.

Source photo : Damouns ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017