Excite

Trouver les meilleurs billets d'avion de Marseille à Dakar

Quelques conseils pour garantir un voyage réussi :

  • Afin de mettre un maximum de chances de son côté pour garantir les meilleurs prix pour l'achat d'un billet d'avion, il est dans un premier temps conseillé d'effectuer la réservation avec un délai d'environ 4 mois avant la date de départ désirée. Ce délai permet de garantir les meilleures offres de prix proposées par les différentes compagnies aériennes. Il est également conseillé, si possible, de réserver un vol dont le départ se fera durant la semaine, afin d'éviter les prix souvent élevés pour des vols durant le week-end.
  • Le second conseil afin de pouvoir profiter des meilleures offres de vols est de s'abonner aux lettres d'informations des principales compagnies aériennes, afin d'être averti rapidement de la mise en place de promotions spéciales. Au cas où l'abondance de mails serait un problème, la création d'une adresse mail spécialement dédiée à cette occasion permettra de ne pas submerger les boîtes mails personnelles, tout en étant averti des promotions.
  • La période la plus favorable pour découvrir le Sénégal va de novembre à mars, avec des températures agréables, et un climat très ensoleillé.

Les vols proposés par la compagnie Iberia:

  • La compagnie espagnole Iberia propose aux voyageurs les tarifs les plus compétitifs pour des billets d'avion de Marseille à Dakar. En effet, à partir de la somme de 490 euros, cette dernière propose un billet aller-retour entre les deux villes, moyennant une ou plusieurs escales. Il est bon de noter que Iberia se classe au 69eme rang du classement 2011 des meilleures compagnies aériennes, classement qui est établi par Air Valid en fonction des avis des utilisateurs des différentes compagnies aériennes.
  • Le second point à prendre en compte pour cette offre de la compagnie Iberia concerne la durée de vol proposée pour effectuer le trajet entre Marseille et Dakar. Sur cet aspect, il est important de noter que la durée sera élevée, puisque le vol aller aura une durée de 29H de vol environ, tandis que le retour aura une durée approximative de 12H de vol. Cette durée importante pour le vol aller s'explique par la nécessité d'effectuer deux escales avant de rallier Dakar.

Les vols proposés par la compagnie TAP Portugal :

  • La compagnie TAP Portugal propose également aux voyageurs des billets d'avion de Marseille à Dakar, à partir de la somme de 545 euros. Le tarif pour ce billet aller-retour est certes plus élevé que la première offre étudiée, mais offre tout de même un très bon rapport qualité-prix, puisque TAP Portugal se classe au 45eme rang du classement 2011 des compagnies aériennes les meilleures.
  • Du point de vue de la durée de vol proposée pour le trajet de Marseille à Dakar, l'offre de TAP Portugal est également très intéressante, puisque cette dernière propose une durée moyenne de 11H de vol aux voyageurs. Le point négatif de cette offre concerne les horaires de vols, puisque le vol aller arrivera à Dakar en pleine nuit, tandis que le vol retour partira du Sénégal durant la nuit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017