Excite

Un billet de Vannes à Paris par le rail

Vannes et Paris sont distantes l’une de l’autre d’environ 460 kilomètres. Un trajet en voiture peut prendre environ 4h30, et coûter 70 euros (dont environ 27 euros de péage). Le train s’avère donc être une solution plus rapide et plus économique sans le stress des embouteillages ou de recherche d’emplacement de parking.

Le trajet Vannes - Paris en TGV dure environ 3h20. Plusieurs liaisons sont effectuées chaque jour jusque la gare de Montparnasse à partir de 5h25 du matin et ce jusqu'à 21h30 certains jours. Les TGV effectuent généralement le trajet sans correspondance entre les gares de Vannes et de Paris. Il est cependant possible de combiner le voyage avec un TER à certaines heures via la gare de Rennes, ou plus rarement via Redon et Nantes. Il faut alors compter entre 3h30 et 3h50 en moyenne pour rejoindre la capitale. A noter que certains trains inter cités sont également de service sur cette ligne. Le temps de parcours est alors de 4h20.

On compte en moyenne un peu plus d’une dizaine de trains par jour toute catégorie confondue. Les horaires sont assez variables, et mieux vaut donc consulter le site voyages-sncf.com afin d’obtenir les données les plus à jour. Le prix varie suivant la date et l’heure de réservation. On peut déjà trouver un billet Vannes - Paris à partir de 22 euros (aller simple deuxième classe) pour des réservations bien à l’avance. On peut ensuite très facilement monter jusque 80 euros si l’achat se fait de manière plus tardive. Une règle d’or en toutes circonstances : réserver à l’avance !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017