Excite

Ou trouver des billet train discount ?

Aujourd'hui il est facile de trouver des billet de train discount.

Réservez à l'avance (billets prems sur SNCF par exemple) et de manière générale, réserver hors période et horaires de pointe. Un Marseille-Paris par exemple vous coûtera moins cher si vous l'achetez en novembre pour un mardi matin à 6 heures que si vous l'achetez en juillet pour un aller le samedi et un retour le dimanche soir. Les trains de nuits sont également souvent moins cher.

La détention de cartes de fidélité permet d'avoir des tarifs privilégiés. Il en existe de nombreuse sur le réseau SNCF en fonction de votre âge, de la fréquence de vos voyages et de votre situation sociale et familiale. Vous accumulez également les points Miles.  N'oubliez pas d'emporter avec vous votre carte de fidélité ainsi que votre pièce d'identité ou les justificatifs de votre situation avant de monter dans le train. Le contrôleur à bord est susceptible de vous les demander.

Faire jouer la concurrence. Idtgv propose souvent des tarifs très concurrentiels sur bon nombre de lignes. Recevoir régulièrement les newsletters des compagnies afin de profiter des promotions.

Une autre solution consiste à acheter un week-end sur internet avec les billets de trains compris. Le tour opérator a un pouvoir de négociation sur les billets de train en raison du volume important de billets de trains achetés.

Faites-un tour également sur les sites de petites annonces. Des gens ayant acheté des billets de train et ne pouvant finalement effectuer le voyage les revendent sur internet à bas coût.

 

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017