Excite

Train ou avion : qui propose le billet de Paris à Vannes le moins cher ?

Pour rejoindre la magnifique ville de Vannes au départ de Paris, plusieurs possibilités s'offrent aux voyageurs. Ainsi, il sera possible de trouver un billet entre Paris et Vannes en train, mais aussi en avion. Découvrir le Morbihan est une opportunité à ne pas manquer, tant les paysages et le patrimoine de la région sont grandioses.

Les billets de train de Paris à Vannes :

  • Pour les personnes qui souhaiteraient effectuer le trajet de Paris à Vannes en train, la SNCF propose des billets de train à partir de 46 euros en 2nde classe, et 53 euros en 1ère classe, par trajet (tarifs constatés en février 2012). Ainsi, un billet de Paris à Vannes coûtera à partir de 92 euros en 2nde, et 106 euros en 1ère classe. Il est à noter que les tarifs qui sont proposés ci-dessus sont des billets preum's, qui sont mis en vente par la SNCF 3 mois avant la date de départ.
  • Concernant les tarifs normaux de la SNCF, il faudra compter à partir de 90 euros pour un billet en 2nde classe, et à partir de 125 euros (tarifs constatés en février 2012) pour un billet en 1ère classe. Ces tarifs ont été constatés en février 2012.
  • Pour la durée du trajet à prévoir, il faudra compter entre 3H15 et 4H de voyage pour effectuer le trajet entre Paris et Vannes, en fonction des horaires de départ choisies. Aucun changement de train n'est à envisager pour ce trajet, qui se fera en TGV.

Les billets d'avion de Paris à Vannes :

  • Il est important de noter que l'aéroport de Vannes est trop petit pour pouvoir accueillir des avions de ligne, et qu'il faudra donc rechercher des vols entre Paris et Lorient, qui est la ville la plus proche de Vannes disposant d'un aéroport. Il faudra donc prévoir d'effectuer le reste du trajet par ses propres moyens.
  • La compagnie aérienne Air France propose donc des vols de Paris à Lorient à partir de 195 euros (tarifs constatés en février 2012 pour un départ en juin 2012). Concernant la durée du trajet à prévoir, il ne faudra que 1H15 de vol pour rallier la ville de Lorient, soit une durée très satisfaisante dans le cadre d'un voyage d'affaire.

Que ce soit en famille, ou pour raisons professionnelles, les options qui s'offrent aux voyageurs pour rejoindre la Bretagne sont nombreuses. Ainsi, un billet de train de Paris à Vannes pourra convenir à une famille tandis qu'un vol conviendra mieux pour un déplacement professionnel. Des économies pourront être réalisées en comparant ces deux types de transports.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020