Excite

Le meilleur tarif de billet de Paris à Nice

Le meilleur rapport qualité-prix de billet avec l'avion :

  • Si le principal critère de sélection pour un billet de Paris à Nice en avion est le prix, l'offre de la compagnie aérienne Easyjet constitue alors la meilleure opportunité. En effet, pour un tarif moyen de 75 euros, auxquels vous devrez ajouter des frais supplémentaires pour vos bagages par exemple, vous pourrez trouver un billet d'avion avec cette compagnie. Le principal point faible de cette offre reste la qualité des prestations, puisqu'il s'agit d'une compagnie de vol low cost, avec des prestations moins bonnes que pour une compagnie normale.
  • D'un autre côté, le meilleur rapport qualité-prix proposé pour un billet entre Paris et Nice semble être celui de la compagnie Air France, qui propose des vols directs entre les deux villes pour la somme de 140 euros environ. Un tarif certes supérieur à la première offre citée, mais qui présentera l'avantage de ne pas avoir de frais à rajouter, et de disposer de la qualité de service d'une compagnie mondialement reconnue. Ainsi, on notera qu'Air France se classe au 24eme rang du classement mondial des compagnies aériennes en 2011, selon le site Air Valid.
  • Ces deux offres présentent toutes deux l'avantage d'être des propositions de vols directs vers Nice, aussi il ne vous faudra compter que 1H40 de vol environ pour rallier votre destination.

Le meilleur rapport qualité-prix de billet en train:

  • La seconde possibilité qui reste très attractive concernant un billet entre Paris et Nice reste le train, notamment en effectuant la réservation de billet environ 5 semaines avant la date de départ choisie. En disposant de ce délais, les billets prem's mis en place par la SNCF vous permettront de trouver un billet aller-retour en 2nde classe entre les deux villes au tarif avantageux de 50 euros, tandis qu'un billet en première classe pourra coûter environ 80 euros.
  • Si au contraire la réservation de billet ne peut se faire dans ce délais ou que les billets prem's ne sont plus disponibles, car en quantité limitée, un billet aller-retour au tarif normal coûtera environ 110 euros, et un billet en première classe environ 250 euros.
  • L'avantage d'un billet de Paris à Nice en train, outre son prix accessible, reste le fait qu'aucun frais additionnel n'est à prévoir, puisque l'arrivée se fait directement en plein centre-ville, permettant ainsi de disposer de toutes les facilités d'usage, notamment au niveau du transport. Toutefois, le point qui pourrait s'avérer négatif pour ce billet reste la durée, puisqu'il faudra compter environ 5H45 de trajet pour rallier les deux villes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017