Excite

Un billet Paris Brest avec la SNCF : la Bretagne en quelques clics

La SNCF permet de rejoindre la Bretagne en quelques heures avec des trajets réguliers entre la ville de Paris et celle de Brest. Un moyen simple, rapide efficace et bon marché pour effectuer son trajet.

Le premier train qui parcourt le trajet Paris Brest le matin part de la gare Montparnasse à 7h05. A titre indicatif, la fréquence est généralement d'une liaison toutes les heures (sauf à 13h00), pour finir la journée avec deux départs : un premier à 18h05 suivi d’un autre à 18h35. Les horaires du vendredi et du week-end peuvent être légèrement différents, avec des trains additionnels entre 17h00 et 18h00, et des départs allant parfois jusqu'à 21h05. Il convient dans tous les cas de vérifier le site voyages-sncf.com afin d’obtenir des informations mises à jour suivant la date de départ choisie.

Les TGV effectuent le trajet en moyenne entre 4h00 et 4h30 sans correspondance. A noter également que certains IDTGV effectuent la liaison Paris Brest. Des possibilités existent par ailleurs en combinant un TGV et un TER via la gare de Rennes, ou plus rarement via Morlaix par autocar. Il faudra alors compter entre 4h30 et 5h30 de voyage.

Les tarifs peuvent varier énormément suivant la date et l’heure de départ choisie. Un billet aller simple Paris Brest en deuxième classe peut en effet coûter entre 25 euros en s’y prenant à l’avance, et 90 euros pour des réservations plus tardives.

Billet d’avion avec Air France…

A noter également qu’il existe la possibilité de voyager en avion avec Air France pour effectuer le trajet Paris. La durée du vol est d’environ 1h10 au départ de l’aéroport d’Orly ou de Charles de Gaulle. Une dizaine de vols sont programmés chaque jour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017