Excite

Un billet Nîmes - Paris? La meilleure solution? Le train!

Le trajet entre Nîmes et Paris gare de Lyon dure environ 3h00 en TGV. Il existe cependant quelques possibilités moins rapides qui nécessitent de passer par Avignon avec un train TER, un autocar pour finir par un TGV. Le temps de voyage sera alors allongé à 4h10. D’autres résultats un peu plus farfelus s’affichent également sur le site voyages-sncf avec des trains Lunea et des temps de trajet d’environ 10h00 !

Plusieurs types de train circulent entre Nîmes et Paris à partir de 06h00 du matin et ce jusque 20h00. A noter la présence de quelques IDTGV à certaines heures. Ce concept original et assez récent de la SNCF permet de choisir l’ambiance dans laquelle le passager veut voyager : iDzen est un espace de repos, iDzap est un espace d’animation et de rencontre, tandis qu’ iDnight propose une ambiance musicale. Une expérience qui vaut la peine d’être vécue !

Le tarif d’un billet Nîmes – Paris est assez volatile et va essentiellement dépendre de la période à laquelle la réservation va être effectuée (heure de pointe, vacances scolaires, etc.), ainsi que du délai entre le jour de la réservation et celui du départ. Il n’y a pas de secret : les billets meilleur marché s’achètent longtemps à l’avance en dehors des heures de pointe. A titre indicatif, il est possible de trouver des billets aller simple de deuxième classe à partir de 22 euros. Les prix peuvent grimper jusqu'à 110 euros pour des réservations tardives.

Pour réserver, il suffit de se rendre en gare, ou bien utiliser le site internet voyages-sncf.com. Il existe également certains sites spécialisés pour certains types de train dont idtgv.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017