Excite

Billet Dijon Paris avec le TGV : la capitale à 1h30 de route !

On peut rejoindre Paris à partir de Dijon en 1h30 en emprutant le TGV et en 3h00 par le TER. Le premier départ est prévu chaque jour est fixé aux environ de 5h40, avec en moyenne un à deux trains toutes les heures jusqu'à 20h20.

Les TER arrivent à la gare Paris Bercy alors que les TGV rejoignent Paris gare de Lyon. A noter que certaines combinaisons sont également possibles entre le TER, l'autocar et le TGV : le TER de Dijon Ville à Montchanin, le car de Montchanin à Le Creusot Monceau puis enfin le TGV de Le Creusot Monceau à Paris Gare de Lyon. Malgré les apparences, ce trajet ne prend pas plus de temps qu'un parcours TER classique.

Du point de vue des tarifs appliqués, on obtient des variations assez importantes avec un prix de départ pouvant aller de 15 à 70 euros. Comme pour tous les billets de train, le meilleur prix est obtenu en réservant assez tôt à l'avance.

A noter que le Conseil régional de Bourgogne et le TER Bourgogne ont mis en place un système de billet Dijon Paris à prix réduit de 18 euros pour des aller retour en TER le samedi. Ce système est ouvert à tout le monde quel que soit l'âge. Les horaires sont cependant réglementés. Le départ doit obligatoirement se faire de Lyon au premier train de 5h45 (arrivée Paris Bercy 8h44) et le retour au train de 19h20 (arrivée Dijon 22h16). Ces billets ne peuvent être achetés qu'aux guichets SNCF.

A noter pour finir qu'il n'existe pas de liaison aérienne entre Dijon et Paris. Le train reste donc la meilleure des possibilités.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017