Excite

Trouver un billet d'avion Paris - Nice

On a souvent tendance à se réfugier vers les comparateurs de vols tels que Opodo pour trouver un billet d'avion au meilleur prix. Ces sites vendent souvent les billets eux-mêmes, ce qui est un gain de temps, mais rarement une économie d'argent. En effet, ils prennent souvent une commission sur les prix des billets, ce qui représente une hausse pour le voyageur comparé à l'achat direct auprès de la compagnie aérienne concernée. Voici donc comment procéder pour l'achat d'un billet d'avion Paris - Nice au meilleur prix.

  • Repérer les compagnies aériennes

Commencez par repérer l'aéroport le plus petit, c'est à dire celui susceptible de gérer le moins de vols quotidiens. Ce sera un gain de temps. Pour notre exemple (Paris - Nice), il s'agit évidemment de l'aéroport Nice Côte d'Azur.

Sur le site Internet de l'aéroport, www.nice.aeroport.fr, affichez les arrivées du jour, en cliquant sur "horaires VOLS" puis "arrivées du jour". Parcourez le tableau et repérez les vols pour Paris, ainsi que la ou les compagnie(s) associée(s) à ces vols. Ici, il s'agit notamment de Air France, Kenya Airways, Flybe, Easy Jet.

  • Acheter sur les sites Internet des compagnies

Une fois les compagnies aériennes repérées, visitez leur site Internet. Ne négligez pas les compagnies globales telles que Air France. Si ses prix étaient autrefois particulièrement élevés, c'est de moins en moins vrai. Il est possible de trouver des vols vers la France et l'Europe par Air France à très bon prix.

Un billet aller/retour Nice - Paris par Air France coûte 126€* pour le prix le plus bas.

*Prix donnés à titre indicatif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017