Excite

Bienvenue à l’empire du soleil levant

Au Japon (en japonais Nihon), vous aurez le plaisir de découvrir des paysages naturels d’une beauté saisissante, une culture ancestrale épatante, une technologie des plus avancées au monde, sans omettre une gastronomie qui regorge de plaisirs gourmets d’une exquise délicatesse.

On a comme l’impression d’avoir atterri dans un film de science fiction, tant l’atmosphère est d’une effervescence et d’un avant-gardisme impressionnants, tantôt plongeant dans des villes surpeuplées tantôt dans des jardins zen et des sanctuaires débordant d’harmonie et de quiétude. On se laisse non sans plaisir ballotter par ce pays aux multiples facettes d’un extrême à l’autre!

Géographiquement, Ce vaste pays s’étale sur 3000 km, le long de la côte orientale de l’Asie, entre l’Océan pacifique et la mer du Japon. Bordé par la Russie au nord et le Taiwan au sud, il est formé de quelques milliers d’îles dont les 4 principales sont Hokkaido, Honshu(la plus grande et la plus peuplée), Shikoku, Kyushu. Le climat régnant est en général tempéré, il fait bon et doux en automne et au printemps, ou après les durs mois d’hiver, fleurissent les cerisiers, dans un décor hallucinant. Champs, collines et jardins se parent de milles couleurs!

Explorer le Japon vous fera vivre une expérience unique! Du coté de Honshu, « Les alpes japonaises » sont réunis entre autres: Les splendides temples anciens, les plus beaux jardins (Kanazawa, Okayama et Kyoto), le mont Fuji, les montagnes sacrées du Tohoku, les grandes villes urbaines telles que Tokyo, Osaka ou Nagoya et enfin le site éblouissant de la péninsule de Noto-hantō.

L’île de Hokkaido quant à elle, abrite le parc national de Daisetsuzan, où vous pourrez y admirer de magnifiques forêts (les plus anciennes du japon), montagnes, volcans et temples anciens. De quoi ravir les amoureux de la nature et des animaux. Shikoku est une île rurale peu peuplée qui regorge de merveilles dont l’insolite musée du sexe à Owajima, ou le jardin Ritsura à Takamastu . Et finalement l’île de Kyushu qui est réputée pour ces sources d’eaux chaudes, tout comme pour la ville bombardée de Nagasaki. Ne manquez pas non plus Okinawa et les îles sauvages du sud aux plages désertes!

Nous vous conseillons vivement de réserver votre hôtel bien à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois débarqué! Le Japon ne manque pas d’hôtels particuliers soit ils traditionnels, de haut standing ou bien plus raisonnables. Vous pourrez loger dans l’une des 360 auberges de jeunesse du pays, ou dans des pensions familiales appelées Minshuku pour 55 euros maximum, ou dans des auberges (Ryokan) à partir de 30 euros. Autre formule à experimenter! Dormir dans l’un des temples des environs de kyoto (Shukubo) qui vous hébergeront pour quelques yens, le prix d’une nuit, d’un diner et du petit déjeuner. Réveil au son du gong et possibilité de suivre des cours de méditation à vous la zen attitude!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019