Excite

Bientôt on voyagera presque debout!

Ce n'est pas de la fiction mais bien la réalité. Vous allez bientôt connaître de nouvelles façons de voyager: un constructeur italien propose des sièges d'avions debout.

Ces nouveaux sièges d'avions dévoilés au salon d'équipement aéronautique à Long Beach (Californie) et proposés par le constructeur italien Aviointeriors ont été baptisés SkyRider et sont difficilement définissables car pas totalement debout ni totalement assis, entre les deux en somme!

Chaque siège se compose d'une assise inclinée et d'un dossier, le passager se retrouve dans une position presque verticale. Le gain de places est assuré selon la société car aujourd'hui chaque siège est espacé de 70 centimètres alors qu'avec ces nouveaux sièges il est diminué à 58 centimètres.

Et certaines compagnies pourraient être intéressées. En effet, le patron de la compagnie lowcost Ryanair, Michael O'Leary avait émis, il y a un an, sa volonté de faire voyager debout ses clients (rappel des faits ici). Ces nouveaux sièges se présentent comme la solution miracle pour augmenter le nombre de passagers transportés dans un avion de 30%.

'Le SkyRider a été conçu pour permettre de réduire encore le prix des tickets sans sacrifier la rentabilité, en permettant d'embarquer un maximum de passagers dans l'appareil, conformément aux règles de sécurité' peut-on entendre chez Aviointeriors.

Reste à savoir si ces sièges seront assez confortables pour y passer plus d'une heure de vol...

Le SkyRider en images



Photo: YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020