Excite

Bien se loger à Prague

Partir à Prague c’est bien. Encore faut-il se loger. Et à moins d’avoir un(e) ami(e) sur place, mieux vaut prendre ses précautions. En effet, on a beau faire escale à l’est de l’Europe, trouver un hôtel à un prix raisonnable n’est pas ce qu’il y a de plus aisé. Alors premier conseil, prenez-vous y à l’avance. Un mois au minimum. C’est le meilleur moyen pour profiter des « soldes » des hôteliers qui bazardent les chambres. Résultat, des hôtels de luxe pour le prix du motel de base parisien.

Découvrez Prague dans notre galerie photo

Le bénéfice est édifiant. Pour un hôtel quatre étoiles dans le quartier des ambassades, comptez 97 euros la nuit. Encore faut-il rester connecté aux nouveautés de la ville et surtout aux bon plans. Et pour cela rien de mieux qu’Internet. Ainsi, pour Prague, deux sites de comparateurs d’hôtels se détachent : Venere.com et Booking.com . Pratiques et simples d’utilisation, ces sites répertorient les chambres disponibles (de l’auberge de jeunesse aux palaces en passant par les Bed & Breakfast) et drainent de nombreux avis de voyageurs. Idéal pour se faire une idée.

Si les amoureux préfèrent l’ambiance feutrée des hôtels, les groupes d’amis peuvent ambitionner autre chose. Comme la location d’un appartement sur place. Les avantages de ce mode d’hébergement sont multiples : liberté totale, localisation du lieu au plus près et division des coûts. Et là encore Internet rend un fier service avec des sites dédiés. Un semble sortir du lot : Home sweet Home. Ici, un vaste choix de lieux de résidence situés aux quatre coins de Prague, de toutes tailles et à tous les prix. Il n’y a que l’embarras du choix. Les appartements sont de très bonne facture et toujours bien placé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020