Excite

Bien choisir sa location de voilier

Tout d’abord, il existe deux types de voiliers : monocoque et multicoque. Parmi les monocoques, on distingue également les quillards et les dériveurs.

Les quillards sont des voiliers très stables, grâce à leur quille, ils peuvent résister à des vents très forts. Par contre, la hauteur de leur quille leur impose soit de s’arrêter uniquement dans des ports, soit de rester ancrés loin des côtes, en fonction de la hauteur des marées.

Les dériveurs un peu moins stables, sont parfaits pour une location de voilier en Polynésie, car ils ont l’avantage de pouvoir s’approcher de plages et même de s’échouer. Dans tous les cas, les monocoques proposent moins de place pour vivre à bord que les multicoques.

Les multicoques, ou catamarans, sont également adaptés pour une location de voilier en Guadeloupe, car ils sont très rapides pour aller d’une île à l’autre, et peuvent s’échouer sans difficulté sur les pages pour profiter de la mer.

En ce qui concerne la location de voilier en Corse, le choix sera plus difficile car la Méditerranée est parfois difficile à naviguer, lorsque le vent se lève, et il est alors préférable d’être sur un monocoque plus stable dans ce cas-là.

Enfin, pour la location de voilier en Martinique, le choix se fera en fonction du programme choisi. S’il s’agit de stationner sur une plage sauvage, le multicoque sera tout à fait approprié. Mais dans tous ces secteurs, il vaut mieux être un bon navigateur et préparer son voilier correctement.

Photo : Rodrigo_Soldon (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019