Excite

Berlin : un tourisme hétéroclite et enrichissant

À l'instar des grandes villes plus chaudes des côtes européennes, Berlin et son tourisme important profitent dès les printemps venu de belles journées ensoleillées et d'un dynamisme contagieux qui envahit les trottoirs, les places et autres boulevards notamment grâce aux terrasses de cafés, aux boutiques et autres galeries d'art qui s'extériorisent.

En tant que capitale verte, Berlin ne s'interdit pour autant pas les nombreuses activités nocturnes qui se multiplient notamment dans les quartiers branchés que sont l'Oranienstrasse et le Hackescher Markt. Ainsi les loisirs à Berlin s'organisent autour d'évènements souvent gratuits, qui se déroulent en pleine rue. Bien que les soirées demeurent fraîches, l'ambiance se réchauffe aux rythmes soutenus des petits groupes de rock ou encore des démonstrations endiablées de skateurs mais aussi des jongleurs et autres artistes de rue.

Niveau hôtels à Berlin, il est raisonnable de penser que toutes les bourses seront satisfaites des offres. Il est en effet largement possible de se loger dans des petits hôtels du centre, des auberges de jeunesse ou bien même chez l'habitant dans des chambres d'hôtes à un prix minime. Les Berlinois sont majoritairement fiers de pouvoir ouvrir les portes de leur ville aux visiteurs de tout rang : ainsi familles, jeunes et seniors sont tous mis sur un même pied d'égalité.

Les petits budgets à Berlin n'ont de cesse de parcourir les rues à la recherche de trouvailles toujours plus originales. Le Street Art, en vogue dans la capitale allemande, offre une vision dynamique et innovante de l'art de rue : vaporiser, coller et peindre sur tous les supports trouvés sont les maîtres mots de cette nouvelle discipline. Peu orthodoxe, elle correspond à un état d'esprit et donne aux visiteurs un réel fil rouge aux détours des rues et autres places.

Outre l'hébergement, les loisirs et les arts, les vacances à Berlin s'organisent également autour des restaurants, bars et pubs branchés qui agrémentent les soirées comme les journées des Berlinois. Toutes les nationalités sont mises à l'honneur ainsi que tous les modes de restauration. On choisira ainsi entre les restaurants les plus étoilés, les spécialistes de la gastronomie allemande, australienne, asiatique, française et même mondiale.

Quel plaisir enfin que de se laisser tenter par les petits pains et les cafés qui parfument généreusement les rues de la capitale dès le soleil levé.

Berlin et son tourisme n'ont de cesse de proposer toujours plus de choix pour combler toujours plus d'attentes et d'envies : choisir un hôtel pas cher dans la ville peut s'effectuer en ligne via le site hotels.fr qui réserve de belles opportunités.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017