Excite

Berlin de plus en plus attractive au niveau touristique

  • ©Getty Images

De plus en plus de touristes viennent à Berlin. Face aux autres villes européennes, la capitale allemandeobserve la plus grande augmentation de nuitées avec une croissance de 11,4 % lors de l’exercice 2012. Cela permet à Berlin d’atteindre un chiffre de 25 millions de visiteurs en 2012, ce qui la place dans le top trois des destinations touristiques urbaines. Ceci est le résultat d’une étude de l’European Cities Marketing Association qui observe la fréquentation touristique de plus de 100 villes dans 32 pays européens.

Avec 165 musées et 60 salles de théâtres par exemple, les touristes ne risquent pas de s'ennuyer à Berlin. Sans compter les bars à spectacles, les boîtes de nuit, les jardins, les centres commerciaux et les marchés. Pour faire le tour de toutes les attractions touristiques de Berlin, il faut compter au moins deux bonnes semaines. L'agglomération berlinoise est très bien desservie par les transports en commun, bus, tramways, U-Bahn et S-Bahn, et ce durant toute la nuit. A noter également que les taxis y sont très bon marché.

Les éternelles concurrentes, Paris et Londres restent toujours loin devant, mais leurs progressions demeurent bien plus modérées. Le boom de Berlin s’expliquerait par son coté branché et cosmopolite, qui attire une clientèle jeune et dynamique venue du monde entier. En effet, 42,5 % des touristes en 2012 provenaient de l’étranger.

Cette étude a aussi révélé la belle progression de Hambourg, qui se dresse à la 11e place au classement des villes européennes les plus visitées. Sur la mauvaise pente, on trouve Madrid et Palma de Majorque qui ont vu leur affluence diminuer ; tout comme Istanbul, dont l’instabilité actuelle risque encore d’accentuer le phénomène.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018