Excite

Berlin by night

Berlin compte aujourd’hui parmi les villes les plus branchées de l’Allemagne. Sa vie nocturne est très animée, et séduit les fêtards qui viennent parfois de très loin pour se déhancher sur des rythmes endiablés dans ses nombreuses discothèques durant leur voyage à Berlin.

Certains quartiers sont particulièrement appréciés par les touristes lors de leur séjour à Berlin, notamment Mitte. Il abrite de nombreuses boîtes de nuit proposant une ambiance décontractée et tendance. Il est également réputée pour ses squattes d’artistes, comme celui de Tacheles. Il s’agit souvent d’anciennes fabriques ou grands magasins datant des années 20 et 30, transformés par des artistes en ateliers dans lesquels ils exposent des œuvres d’art.

Friedrichshain et Kreuzberg sont deux autres quartiers très prisés par les personnes en voyage à Berlin. Ils proposent une ambiance festive et conviviale tout au long de l’année, et regorgent de lieux de loisirs et de divertissement.

Les amateurs de jazz et de musique classique seront également comblés à Berlin. La ville dispose de nombreuses salles de spectacle et bars qui proposent des programmes de qualité, assurés par des artistes renommés.

Enfin, pour être sûr de ne rien manquer des spectacles et manifestations culturelles lors de son voyage à Berlin, il est vivement recommandé de consulter les magazines 030 et Zitty. Ces deux bi mensuels répertorient des dizaines d’activités culturelles dans la ville.

Photo : beamillion (fotopedia.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017