Excite

Beijing, la capitale de l’empire du milieu

D 'une civilisation millénaire à une révolution totale, elle est la vitrine de la nouvelle Chine.

Quelques lieux magiques

La Cité Interdite

C'est le nom que l'on donne au Palais Impérial "Gugong" où personne n'est entré pendant plus d'un demi millénaire. Autrefois les hauts dignitaires, leurs serviteurs mais également l'Empereur, " le Fils du Ciel ", y résidèrent. La Cité Interdite est un des lieux les plus passionnants de l'Histoire de la Chine. Depuis la fin de sa construction en 1421 jusqu'à la proclamation de la République en 1911.

La place Tiananmen (place de la Paix Céleste)

Elle est située au centre de Pékin. Elle est entourée de monuments reflétant l'histoire de la Chine : à la fois impériale avec la Cité Interdite au nord ; et à la fois communiste avec le Palais de l'Assemblée du Peuple et le Mausolée de Mao Zedong à l'ouest et le Musée historique à l'est. Le Monument aux Héros du Peuple est un obélisque érigé en plein milieu de la place Tiananmen qui symbolise le triomphe du peuple communiste. Cette place a été le théâtre, en 1989, d'un événement historique appelé les manifestations de la place Tiananmen. C'est également là qu'a lieu le défilé militaire annuel de la fête nationale, le 1er octobre.

Le temple du ciel est situé au sud de Beijing

On retrouve partout dans la conception du tempe le chiffre 9, dont le nombre de marches, de balustrades, de cercles de dalles de pierre, de clous sur les portes et probablement encore d'autres détails sont toujours un multiple. Pourquoi 9 ? Les chiffres impairs étaient "célestes", et 9 est le plus élevé d'entre eux. Depuis janvier 2008, le Temple du ciel est jumelé avec le château de Chambord. Il s'agit d'une première entre deux monuments français et chinois.

La grande muraille de Chine

L'objectif de cet immense rempart était de lutter contre les incursions des nomades Mongols du Nord. En fait, c'était une ligne de démarcation entre le monde civilisé et le monde barbare. La Grande Muraille était très bien conçue. La visite de la Grande Muraille ne s'apparente pas vraiment à une promenade de santé mais plutôt à un parcours du combattant vu les milliers de marches de hauteur inégale que l'on doit monter et descendre en essayant de se forger un passage entre les nombreux touristes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017