Excite

Beaugrenelle à Paris

Le projet est de taille. La première pierre fut posée par Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, vendredi 4 février. Doté de 45.000 m² de commerces, le centre Beaugrenelle verra le jour en 2013.

Il va remplacer l’actuel centre commercial, datant de 1979. L’objectif: devenir l’un des pôles d’attractivité les plus florissants de Paris et d’Europe. Le pari est donc osé, car il existe déjà en France, le Forum des Halles (Paris 1er) et Italie 2 (Paris 13e).

Pourtant Beaugrenelle aurait dû voir le jour en 2009. Le chantier avait démarré en 2007, mais plusieurs associations, en plus du maire de l’arrondissement de l’époque avait jugé le projet démesuré, ont retardé l’avancée des travaux. Finalement, le projet est en marche et se compose de trois ilots dans le 15e arrondissement de la Capitale: Charles-Michels, Verseau et Pégase).

Bien-être et art de vivre

Le concept Beaugrenelle sera dédié au divertissement. Balade en famille, cinéma, découverte de nouveaux artistes, restauration, décoration, centre de remise en forme. Une attention particulière sera portée à l'enfance et à la culture. Plusieurs enseignes ont déjà réservé leurs places: Galeries Lafayette, Virgin Megastore…

Le projet n’oubliera pas non plus les riverains. Les aspects humains, environnementaux, sociologiques, architecturaux et culturels du Front de Seine seront conservés. Beaugrenelle sera résolument esthétique avec une qualité de vie (paysage urbain) qui satisfera les standards actuels.

Photo: dev2.batiactu.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017