Excite

Bastia, capitale de Haute-Corse

Bastia est l’une des deux plus grandes villes de Corse avec Ajaccio, et elle propose toutes les activités possibles. La Corse est un mélange de montagne et de plage, vous pouvez vous baigner dans l’eau des glaciers, croiser un cochon ou une vache sur la route, … Et malgré leurs réputations de bourrus les Corses sont d’une gentillesse incroyable si vous évitez de les prendre de haut car vous venez de « France ».

Comment se rendre à Bastia

Tout d’abord le bateau, deux compagnies sont spécialisées dans les traversées France/Corse/Italie/Sardaigne :
- SNCM est une société française, qui offre des prestations de très bonne qualité. Elle assure la traversée Marseille/ Bastia tout au long de l’année. Les bateaux sont blanc et bleu.

- Corsica Ferries est une société italienne qui assure le lien entre la France, l’Italie, et la Corse au départ de Marseille et Toulon. Le personnel est peu serviable et ne parle qu'italien.

En Avion :
C’est possible car Bastia dispose d’un aéroport international, pour vous rendre dans le centre ville de Bastia en taxi cela vous reviendra à 35 € en moyenne car l’aéroport est à 20 kilomètres. Vous avez aussi la possibilité de prendre un bus de la société des bus bastiais qui font la navette en 30 minutes. Le ticket coûte 8 €.

Pour la location de voiture, vous trouverez plus d'une dizaine de loueurs comme Avis, Hertz,... au sein de l'aéroport ou bien dans le centre ville. Ils vous proposent tous les gabarits de voiture, tout en sachant que l'essence est un peu plus chèreque sur le continent.

Les hôtels à proximité de l’aéroport sont : Hôtel Poretta 04 95 36 09 54 – Hôtel Castel Rossu 04 95 36 08 71 – Hôtel de la Madrague 04 95 30 02 50

La ville de Bastia

La ville de Bastia est classée Ville d’Art et d’Histoire, vous pouvez visiter sur place le musée de la Corse, l’ancien palais des gouverneurs génois, la citadelle et ses remparts, le vieux port, …
Si vous vous rendez sur la place Saint Nicolas, ne manquez pas d’aller chez Mattei, un magasin qui a ouvert il y a plus de 100 ans et où vous trouverez toutes les spécialités corses.
Nous parlions de vie animée, voici le programme de la ville de Bastia pour cet été 2008

Les spécialités corses

- la farine à la châtaigne,
- les vins corses, les liqueurs de myrte et bien d’autres
- les canistrellis à la châtaigne, au vin blanc, au citron, ….
- Le fromage corse dont le brocciu (appelation française: la brousse)
- La charcuterie corse

En espérant que ces informations vous auront été utiles

Source photo : Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017