Excite

Barcelone capitale de la Catalogne

Avec 1,7 million d'habitants et son caractère particulier, Barcelone est de plus en plus plébiscitée par les touristes.

La capitale de la Catalogne offre une multitude de privilèges que chaque visiteur saura apprécier.

Ses maisons à l'architecture gothique jouxtent celles auxquelles Gaudi a apporté sa touche personnelle en bâtissant des demeures hors du commun. Toutes ses œuvres sont marquées par ses quatre passions : architecture, nature, religion et amour de la Catalogne. L'ouvrage qui sublime Barcelone est la Sagrada Familia, un des monuments les plus visités d'Espagne.

La cité catalane s'est démocratisée depuis le XVIIIème siècle pour y héberger une population plus nombreuse et plus jeune. L'exposition universelle de 1888 et l’exposition internationale de 1929 ont donné un essor économique à la capitale de la Catalogne.

Les jeux Olympiques d'été de 1992 ont permis à Barcelone de se moderniser grâce à la création d'un vaste parc immobilier. C'est une ville tournée vers l'avenir et qui a su conserver ses traditions catalanes.

Par son emplacement géographique privilégié, Barcelone a su créer une atmosphère de station balnéaire. Ses grandes esplanades bordées de palmiers, de bars et restaurants lui confèrent un air de vacances, tout comme les nombreux événements qui s'y succèdent.

L'Avenue des Ramblas est l'artère la plus populaire de Barcelone. Elle permet de se rendre de la place de Catalogne au Port, devant lequel on peut admirer la statue de Christophe Colomb.

L'animation des journées comme des soirées est très prisée sur les Ramblas. Ses nombreux commerces longent cette grande avenue où se situe le marché de la Boqueria, l'un des plus anciens marchés de la ville réputé pour y trouver les meilleurs produits de la Catalogne.

Outre son caractère culturel et touristique, sa cité olympique, Barcelone est un lieu incontournable pour tout amateur de Formule 1.

Photo : CLOSCRI (google.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017