Excite

Bangkok dépasse Londres en nombre de visiteurs étrangers

D'après un nouveau rapport publié par MasterCard, Bangkok a dépassé Londres dans le classement des villes accueillant le plus de visiteurs internationaux (environ 25 000 visiteurs de plus). Cette publication dresse un aperçu des destinations touristiques les plus populaires. Et la gagnante pour 2013 est donc la ville de Bangkok. L’an dernier, la capitale britannique occupait la première place du « Global Destination Cities Index ». Paris, Singapour et New York complètent ensuite le top 5 des villes les plus attractives.

La région Asie-Pacifique est ainsi très prisée par les visiteurs internationaux : parmi 132 villes classées, pas moins de quarante-deux villes se situent dans la région asiatique. « Bangkok continue sur la lancée de l'an dernier. Son accession à la première position du classement constitue une première pour l'Asie. Elle est représentative de la montée de l'hémisphère sud, lequel comprend une grande partie de l'Afrique et de l'Asie ainsi que l'Amérique du Sud », déclare Yuwa Hedrick-Wong, conseiller économique mondial de MasterCard et auteur du rapport. Plus encore, cinq des dix villes les plus populaires se trouvent dans cette région, Bangkok étant suivie par Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong, Séoul, Shanghai ou encore Tokyo.

Par ailleurs, La ville de Paris a été élue « ville étrangère qui accueille le mieux les touristes » lors de la remise des XXI Prix Travelranking à Madrid. Les prix, comprenant 29 catégories différentes, sont accordés aux meilleurs fournisseurs des agences de voyages selon l’opinion de 1.600 agents de voyages. Dans cette catégorie, Paris a terminé finaliste aux côtés de New-York et Londres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018