Excite

Balaruc-les-Bains : havre de paix dans l'Hérault

Pour une remise en forme exceptionnelle, Balaruc-les-Bains est un lieu prédestiné : simples vacances ou cure thermale, tout n'y est que plaisir…

La presqu'île balarucoise, en bordure de la "petite mer", l'Etang de Thau, est un centre de cure thermale très prisé. Première station thermale du Languedoc-Roussillon elle est également bien classée sur le plan national, en deuxième position.

Balaruc-les-Bains est située non loin de la mer Méditerranée, au cœur des vignobles et des garrigues. Le climat est exceptionnel et permet de flâner à loisir en toutes saisons. Ses nombreux parcs plantés d'essences et particulièrement bien entretenus, ses rues piétonnes, son Casino, ses boutiques et restaurants participent à une vie festive et agréable. D'autant que les manifestations culturelles et les fêtes traditionnelles y sont nombreuses.

Les thermes de Balaruc-les-Bains donnent la possibilité de suivre une cure thermale à orientations rhumatologie, phlébologie, ORL et voies respiratoires. Le personnel est très à l'écoute des curistes, les médecins spécialistes sont nombreux. Depuis peu, les thermes disposent de leur propre ligne de cosmétiques dont les bienfaits sont incontestables grâce à l'eau thermale qui la compose. Il s'agit de soins pour la peau. Les treize produits Thermaliv peuvent être commandés par Internet, sur le site balaruc-les-bains.com.

Le Centre O'Balia est un Spa thermal : le premier à ouvrir dans une région méditerranéenne. Ce centre est tout entier consacré à la détente tant dans ses bassins que sous les mains expertes des masseurs.

Il est souvent dit que Balaruc-les-Bains est le lieu idéal pour s'offrir une "parenthèse santé". Pour preuve, sa réputation attire chaque année plus de 40 000 curistes. D'ailleurs Georges Brassens se délectait à Balaruc et prenait beaucoup de plaisir à s'y détendre. Il aimait profiter du panorama époustouflant sur le Bassin de Thau et plus particulièrement sur Sète.

L'Hérault est une région magnifique également réputée pour sa gastronomie et ses bons vins. Et de passage à Balaruc-les-Bains il est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte : la Promenade Brassins-Spinosi, circuit piéton et cyclable permettant de faire le tour de la petite ville, et de surprendre au détour un vol de flamants roses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017