Excite

Bagages perdus: 25 millions en 2009!

Des vacances de rêves qui tournent au cauchemar. C'est ce qui arrive quand on apprend que nos bagages ont été perdus et qu'il va falloir faire sans. C'est la réalité de plusieurs millions de voyageurs chaque année!

Rien que l'an dernier 25 millions de bagages ont été égarés d'après la Société internationale des télécommunications aéronautiques (SITA).

Les raison de ces pertes

Les principales raisons de ces pertes sont les erreurs d'étiquetage, les mauvaises manipulations, et les transferts ratés. Toujours d'après la SITA, se basant sur l'Association internationale du transport aérien (IATA), la majorité (52%) de ces pertes ont lieu lors des transferts. Alors que 16% de ces bagages n'ont tout simplement pas quitté l'aéroport d'origine.

Que deviennent les bagages perdus?

Rassurez-vous la plus grande partie de ces bagages retrouvent leur propriétaire dans les 48 heures, mais 3,4% (ce qui représente quand même 850.000 bagages) ne sont pas réclamés ou ont été volés.

Du mieux depuis 2007

Malgré un nombre toujours très important de bagages perdus, il y a une amélioration depuis 2007! On enregistre une baisse de 23,8% sur un an, et de 40% depuis 2007 de ces pertes. Cependant une partie de cette diminution peut être attribuée à la chute du nombre de passagers.

Photo: ToastyKen (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017