Excite

Bagage cabine chez Ryanair : des conditions très strictes

Les compagnies aériennes proposant des voyages à bas prix parviennent à ces tarifs après avoir étudié de très près l'incidence du poids transporté sur la quantité de carburant consommé. Ainsi, chaque passager n'a droit qu'à 10 kg de bagage cabine chez Ryanair, qui doivent tenir dans 40 cm3 et aucune entorse à cette règle n'est tolérée.

Un seul bagage cabine chez Ryanair

Rayanair est intraitable : chaque passager n'a droit qu'à un seul bagage à main gratuit. Cela inclut le sac à main, l'ordinateur, les achats éventuels. Absolument tout doit entrer dans une valise de 55cm x 40cm x 20cm. Il n'existe aucune tolérance pour le moindre centimètre en excédent et il vous faudra faire entrer votre valise dans un gabarit au moment de l'enregistrement. Commencez donc par mesurer précisément votre bagage. Placez-y ensuite l'indispensable et comblez les vides avec le superflu.

Pas plus de 10 kg par personne

Ryanair est également intraitable sur le poids de bagages transportés en cabine. S'il est prévu que vous rentriez avec Ryannair, pensez à prévoir de la place pour ce que vous comptez rapporter. Si votre valise excède les 10 kg vous devrez l'enregistrer en bagage de soute avec supplément ou abandonner quelques affaires sur place si vous n'avez pas de bagage de soute dans quoi les transférer.

Chaque kilo excédentaire se facture 20 €

Sur certains vols Ryanair le transport d'un bagage de soute n'est pas gratuit. Quand un bagage en soute est prévu, il ne doit pas excéder les 15 kg ou 20 kg. Là aussi, chaque kilo en trop vous est compté 20 €. Il est néanmoins plus facile de répartir le poids autorisé entre les deux bagages.

Rayanair : des voyages spartiates

Lorsque vous achetez votre voyage, pensez à vérifier le poids de bagages en soute auquel vous avez droit. Rien ne change jamais pour ce qui est du bagage cabine chez Ryanair. À prix réduit, il faut s'attendre à des conditions de vol spartiates. Vous serez à l'étroit, les rafraîchissements sont payants et vous entendrez des publicités tout au long de votre voyage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018