Excite

Backpackers Sankt Pauli: auberge de jeunesse à Hambourg

L’auberge backpackers est à l'abri dans une rue calme. Mais ne vous y fiez pas: Sankt Pauli est un quartier sulfureux, à recommander pour des nuits branchées en Allemagne.

Profiter des soirées, et se reposer

L’auberge de jeunesse Backpackers Sankt Pauli se trouve sur la rue Bernstorffstrasse, c’est-à-dire que l’on peut profiter des attractions et des soirées de Hambourg l’esprit léger. En effet, Reeperbahn est à moins d’un kilomètre: on peut rentrer à pied et apprécier le calme du lieu pour un sommeil à poings fermés. Le métro est tout proche, la ligne 3 de l’ « U-Bahn » sera utile pour regagner l’auberge.

Les tarifs

À 21,70 euros la nuit, c’est l’un des hébergements les moins chers de Hambourg. Ce tarif concerne une nuit en dortoir mixte de 8 places. Les draps sont inclus dans la location, le petit-déjeuner sera à régler en supplément.

Le quartier de Sankt Pauli: âmes sensibles…

Quartier des prostituées, Sankt Pauli ne se résume pourtant pas à cela: les clubs les plus branchés se trouvent ici. Les Beatles y avaient donné une de leurs premières représentations, et aujourd’hui, le quartier héberge des comédies musicales, et des concerts divers et variés. C’est le quartier des divertissements de Hambourg. De son passé plutôt louche, Sankt Pauli a gardé quelques vestiges et spécialités: les sex shops se succèdent dans les rues, et ça n’est pas un hasard si la « Fun factory » est installée ici.

Prendre l’air, à la lumière du jour

Pour les ballades à Hambourg, on peut se rendre dans l’ «  Aussenalster », au Nord de la ville. C’est une zone nautique, où les promenades en vélo sont agréables. On peut louer un vélo facilement à proximité de l’auberge backpackers Sankt Pauli.

Enfin, en sortant de Hambourg, et en voiture, on peut atteindre en une heure les plages de la mer baltique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017