Excite

Trouver un avion pour partir en Algérie

Partir découvrir l’ Algérie

Prendre un avion pour l’Algerie, c’est partir à la découverte d’un des pays les plus traditionnels du pourtour méditerranéen. L’Algérie dispose de 33 aéroports, recevant des vols internationaux.

Toutes les grandes villes disposent de leur propre aéroport, et les liaisons aériennes entre différentes agglomérations restent très fréquents.

Proche d’Alger, l’aéroport Algiers Houari Boumedienne Airport demeure le plus grand aéroport du pays, et il est la destination de la grande majorité des vols au départ de la France. Marseille, Lyon, Paris, Nantes et Toulouse sont les principaux points de départ pour prendre un avion pour l’Algerie.

De multiples propositions

Un grand nombre de compagnies aériennes propose des vols quotidiens pour relier l’Algérie. Les deux compagnies nationales, Air France et Air Algerie, permettent de rejoindre chacune des régions algériennes.

Même si la grande majorité des vols relie Paris à Alger, il existe quotidiennement des vols pour rejoindre l’Algérie depuis Marseille ou même Lyon.

Iberia et Aigle Azur sont les deux autres compagnies, qui se sont spécialisées dans les vols entre l’Hexagone et l’ancienne colonie française.

A l’aéroport de Marseille, Aigle Azur et Air Algérie proposent 11 vols quotidiens, desservant les plus grandes villes algériennes.

Devant la multiplication des offres permettant de rejoindre l’Algérie, les compagnies rivalisent d’offres commerciales, et le prix d’un billet aller retour entre Paris et Alger oscille désormais entre 200 et 300 € en fonction de la période retenue. (Tarifs relevés en Septembre 2011).

D’un autre côté, les compagnies low cost, comme Ryanair, EasyJet,…, ne porposent pas encore de lignes régulières avec l’Algérie, même si Ryanair laisse entendre qu’une liaison sera bientôt définie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017