Excite

Autolib : une voiture à la carte

Après le succès du vélo en libre service on voit arriver dans nos villes l'Autolib, voiture en libre service, qui va permettre à tout ceux qui vivent ou travaillent dans de grandes villes, d'abandonner définitivement leur voiture devenue inutile et trop onéreuse. Voici comment fonctionne ce service extrêmement pratique pour tous.

Les avantages de l'utilisation d'Autolib, pour les particuliers ou les professionnels, sont nombreux et ils devraient permettre en particulier aux habitants des grandes villes de ne plus avoir besoin de posséder une voiture personnelle.

Finis donc les problèmes d'achat de véhicule, d'entretien, de réparation, et surtout de stationnement de la voiture et surtout les frais engagés.

De plus, il s'agit-là d'une démarche écologique et économique pour tous et à tous les niveaux, qui intéresse tous ceux qui utilisent leur voiture principalement en ville et pour un très faible kilométrage.

La gamme de véhicules en location est large puisqu'on peut aussi bien choisir une petite citadine qu'un monospace, une routière ou un véhicule utilitaire, généralement choisis en raison d'une faible consommation et d'un taux d'émission de CO2 très faible.

Après une inscription avec présentation du permis de conduire, d'un justificatif de domicile et d'un RIB, il est ensuite possible d'effectuer la réservation du véhicule et de la station, par Internet ou par téléphone, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

À l'aide d'une carte à puce, on récupère le véhicule et on le ramène au même endroit, après usage, et la facture parvient à chaque utilisateur en début de mois.

Une démarche citoyenne

L'utilisation du service Autolib, comme celle du Vélib, implique un comportement citoyen de la part des utilisateurs. En effet, la voiture doit être rendue avec au moins un quart du réservoir d'essence et il est important de remettre ce véhicule propre et bien entretenu, comme on le traiterait s'il nous appartenait.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020