Excite

Australie : un gigantesque parc à thème avec dinosaures mécaniques va ouvrir

Un magnat australien de l'industrie minière, connu pour son excentricité, a dévoilé sa dernière fantaisie: un parc à thème équipé de robots ayant la forme de grands dinosaures. « Nous aurons la plus grande exposition de dinosaures dans le monde avec 165 modèles », a dit Clive Palmer. Cet homme d’affaires né en 1954 possède une fortune personnelle estimée à plus de 600 millions d’euros selon le magazine américain spécialisé Forbes.

Il a déja exposé deux robots nommés Jeff (un T-Rex de 3.5 mètres de haut et 20 mètres de long) et Bones (un crocodile préhistorique géant). Ces deux modèles sont présentés pour l’instant dans son centre balnéaire Palmer Coolum Resort sur la côte au nord de la ville australienne de Brisbane. Un troisième robot animé de l’un des plus gros dinosaures ayant existé, un brachiosaure haut de 6 mètres et pesant 1 tonne, est en préparation.

Clive Palmer a toutefois déclaré que le public « n'avait encore rien vu ». Les robots, dont certains font jusqu'à sept mètres de haut, pourront notamment remuer leur tronc et cligner des yeux. Ils doivent être livrés depuis la Chine d'ici fin avril. Le parc de robots dinosaures devrait se nommer « Jurassic Park » bien évidemment. Les robots seront placés dans une forêt et entourés d’éléments rappelant leur environnement préhistorique d’origine.

Personnage haut en couleurs, Clive Plamer a fait fortune dans l'extraction minière. Il s'est fait connaître pour avoir annoncé qu'il finance une réplique du Titanic actuellement en construction en Chine. Le premier voyage du paquebot entre l'Angleterre et New York est prévu à fin 2016.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018