Excite

Yha.org.uk : la solution pour trouver une auberge de jeunesse de Londres

La Youth Hostel Association (YHA) est un organisme qui offre la possibilité de chercher parmi une base de données regroupant de nombreuses auberges de jeunesse à Londres, mais également dans le reste de l’Angleterre, au Pays de Galles et dans bien d’autres pays du monde. Toute personne peut devenir membre du YHA afin de bénéficier de tarifs avantageux sur le prix des chambres, ainsi que des réductions dans divers magasins.

Il n’est cependant pas nécessaire d’être membre de l’association pour séjourner dans les logements partenaires, moyennant le paiement de 3 livres sterling supplémentaires par nuit et par personne sur le prix de la chambre indiqué. Le Youth Hostel Association propose environ 7 auberges de jeunesse à Londres. Un descriptif détaillé est proposé pour chaque adresse avec les heures d’ouverture, les équipements mis à disposition, l’avis des clients, des informations pour rejoindre l’établissement, etc.

Il est par ailleurs possible de vérifier les disponibilités et de réserver une chambre directement en ligne. Les prix proposés sont très compétitifs, et il n’est pas rare de trouver une auberge de jeunesse à Londres à partir de 20 livres sterling. Reste à voir le niveau de confort attendu ! Les auberges de jeunesse proposent dans de nombreux cas des dortoirs, qui comme leur nom l’indique, implique de partager le logement avec d’autres personnes. Ce type de chambre est cependant bien organisé : les convives sont regroupées par sexe et par âge (adulte ou en-dessous de 18 ans).

Pour finir, le site yha.or.uk liste également toute une série d’activité par lieu de logement et permet en outre de réserver des billets pour des lieux touristiques à des prix réduits.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017