Excite

Auberge de jeunesse pas chère à Moscou

Moscou est une ville où Palaces et Hôtels sont réputés pour être les plus chers du monde.

Pour se loger à moindre coût au cœur de la capitale russe, il est préférable de choisir une Auberge de Jeunesse dont le prix avoisine les 15 euros la nuit.

Les Auberges de Jeunesse de Moscou sont composées de dortoirs à plusieurs lits et d'une salle-de-bains et toilettes que les locataires se partagent.

En plein centre-ville, une Auberge de Jeunesse située près de la rue piétonne Arbat est conçue pour accueillir une trentaine de personnes. Elle propose des dortoirs pouvant recevoir chacun douze résidents, et ce à partir de 550 roubles soit 14 euros la nuit. Son propriétaire Daniil Michine, jeune russe âgé de 18 ans, est l'un des leaders dans le domaine des Auberges de Jeunesse moscovites.

Ce jeune homme possède actuellement six établissements dont deux dans la capitale russe. Il projette d'ouvrir, avant la fin de l'année, la plus grande Auberge de Jeunesse moscovite qui comptera 153 lits. Celle-ci sera située dans le quartier le plus huppé de la ville.

En six ans, le nombre d'Auberges de Jeunesse à Moscou a connu un essor fulgurant. Actuellement la ville possède 57 Auberges de Jeunesse. Parmi elles, 14 ont ouvert leurs portes en 2010.

La municipalité de Moscou compte multiplier ses efforts pour attirer les touristes dans sa cité slave. Le prix des hôtels de la ville est inabordable (en moyenne 150 euros la nuit), ce qui laisse peu de possibilités de s'y loger à bon compte.

En développant ce type d'hébergement, les jeunes peu fortunés pourront désormais visiter la capitale russe sans trop réduire leur budget.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017