Excite

Auberge de jeunesse à Paris

Il y a plusieurs auberges de jeunesses à Paris. Contrairement à leur noms, elle n'accueillent pas que des jeunes. Leur prix est réellement interessant pour les petits budgets qui veulent visiter la capitale.

Grâce à la carte des auberges de jeunesse, vous aurez droit à des avantages aux endroits suivants :  Les Etoiles du Rex , Le musée d’Orsay , Le Tenniseum de Roland Garros et le Théâtre national de Chaillot. Est inclus dans le prix des nuits:  les petits déjeuners, une carte "Paris Visite" six zones pour trois ou cinq jours permettant de circuler librement dans Paris et dans sa banlieue (métro, bus ou train) , un Pass " Paris Museum" de 2 ou 4 jours qui vous permet d’entrer gratuitement et sans attendre dans plus de 60 monuments et musées de Paris et de la région parisienne  et enfin, un ticket pour une croisière sur la Seine avec les Vedettes du Pont Neuf. Il y a Internet dans toutes les auberges en wi-fi.

Voici une sélection de 4 auberges dont je vous fait le descriptif:

Paris - Cité des Sciences "Aux portes du savoir" : auberge de 185 lits située à 200 mètres de la cité des sciences et de l'industrie et accessible en métro ligne 5 station Hoche. Dispose d'un jardinet arboré bien agréable en centre de Paris. Piscine à seulement 2 km.

Paris - Clichy "De la multiculture à la ville lumière": auberge de 329 lits en banlieue proche de Paris (dans le 92). Accessible en métro ligne 13 station "Mairie de Clichy".

Paris - Jules Ferry "Balades au bord du canal": située dans le 11 ème arrondissement de Paris proche de la station de métro "république", accessible grâce aux lignes 3-5-8-9 et 11. Le prix des nuits est un petit peu plus élevé que dans les auberges précédentes. 163 euros les deux nuits, 209 les trois nuits et 245 les quatre nuits par personne. Mais l'auberge est très bien située, à côté du romantique canal Saint Martin.

Paris - Le d'Artagnan "Le monde entier s'y retrouve": la plus belle auberge de jeunesse de Paris ! Celle-ci est située non loin du cimetière du Père Lachaise et comporte un cinéma gratuit, un bar, une boutique de souvenirs... Accessible par la ligne 3, station "Porte de Bagnolet". Les tarifs sont de 1nuit 163euros, deux nuits 159 euros et trois nuits 245 euros par personne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017