Excite

Au petit bonheur la malle

Il y a des habitués qui s’y rendent chaque semaine. Et d’autres qui les pleurent encore. En Angleterre, les ventes aux enchères de bagages perdus font un tabac.

Il faut dire que l’offre ne manque pas. En 2007, par exemple, il s’est égaré quelque 42,4 millions de bagages. Soit un taux hallucinant de 18,86 bagages pour 1'000 voyageurs. Une logistique défaillante qui coûterait à l’industrie aérienne la bagatelle de 2,45 milliards d’euros.

Mais si le plus souvent en cas de perte, les valises sont retrouvés 0,57 bagages pour 1'000 passagers demeurent orphelins. Et prennent la direction des ventes aux enchères.

Là, la mise à prix est fixée à 5 livres. Et à ce tarif, tout devient possible. Le pire comme le meilleur. Car si les produits électroniques ou les habits de marques sont retirés des bagages, le reste est ensuite dispatché au hasard dans les valises. Celles-là mêmes que les acheteurs vont se disputer.

Reste à découvrir ce que l’on a acheté, un peu comme dans un Kinder Surprise. Sauf qu'ici, les produits des ventes sont reversés à des œuvres caritatives.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017