Excite

Au Japon, un train "7 étoiles" pour un voyage de luxe

Une compagnie ferroviaire japonaise a présenté ces dernières semaines un nouveau train de grand luxe pour des « croisières » durant lesquelles les voyageurs verront selon elle tous leurs désirs assouvis. Le « Nanatsuboshi» (sept étoiles) de Kyushu Railway est un véritable hôtel sur rails avec restaurant gastronomique, voiture piano-bar et 14 suites privées. Ces spacieuses chambres en lambris sont dotées de lits royaux, d'un bureau, d'une salle de bain indépendante et de toilettes avec lunette chauffante, un petit plus confort essentiel au Japon.

Le train va parcourir l'île méridionale et rurale de Kyushu, avec un forfait 4 jours et 3 nuits dont le prix s'élève à 1,13 million de yens, soit près de 9.000 euros au cours actuel, par couple. Le site internet de la compagnie vante une conception « raffinée et digne», « une fusion de l'esprit japonais et occidental », « un mariage du moderne et de l'ancien». La première « croisière ferroviaire » aura lieu le mois prochain, mais les réservations sont déjà complètes jusqu'à juin 2014.

A noter que le Japon innove également en matière ferroviaire avec un autre projet intitulé « tetsukon». Ce concept que l’on pourrait traduire par « le voyage en train pour rechercher l’amour» est simple : embarquer 150 garçons et 150 filles célibataires âgés de 20 à 40 ans dans un train pendant 10 heures. Tetsukon est un jeu de mots entre « tetsu» (de tetsudo, voie ferrée) et « kon » (de gokon, ces soirées organisées entre amis pour trouver l’amour). Pour les hommes intéressés, il vous faudra débourser 90 euros, un peu moins pour les filles avec 74 euros. Le départ se fait de la gare d’Ikebukuro à Tokyo pour un parcours dans la région avoisinante de Saitama.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018