Excite

Attention, bouchons

  • Getty Images News

Bison Futé a annoncé que la journée de samedi 3 août sera la journée la plus à risque de l'été. Le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens encombrera les routes. Journée noire donc dans le sens des départs, journée rouge dans le sens des retours sur la plupart des grands axes autoroutiers. Attention, cauchemar embouteillage...

Au vu de cette prévision, Bison futé invite les vacanciers à plutôt choisir le dimanche, journée verte, pour prendre la route. En revanche aujourd'hui vendredi sera déjà orange, donc le risque de trouver un bouchon devant soi durant son trajet, reste élevé.

Samedi il est fortement conseillé d'éviter de quitter Paris entre 6 heures et 13 heures, et généralement de fuir les grands axes entre 7 heures et 18 heures.

Pour le retour, même chose. Bison Futé recommande d'éviter des grands axes et les abords des grandes villes entre 10 heures et 18 heures. Les journées de vendredi et dimanche seront vertes, donc il est peut-être encore temps de changer de programme afin d'éviter de rester bloqué dans les griffes de la circulation.

La région particulièrement à risques est le sud-ouest de la France, aussi bien vendredi, que samedi et dimanche. La zone de Montpellier Sud sera particulièrement touchée. "Samedi, nous estimons le trafic à plus de 4 800 voitures par heure dès 8 h du matin sur cette parcelle d’autoroute." annonce Denis Laurent de Vinci Autoroute.

Autres nids de vipères à éviter, les zones de chantiers. Bison Futé signale des neutralisations de voies au niveau du tunnel sous la Marne sur l'A86. Même chose sur l'A6 au niveau de Villabé, au sud d'Evry. L'ouest de Paris est aussi sujet à bouchons avec la fermeture de l'A14 entre Nanterre et Orgeval.

Les conditions météo risquent de rendre vos attentes dans le traffic infernales, surtout si vous ne bénéficiez pas de la clim. Faites-le plein de bouteilles d'eau, arrêtez-vous à l'ombre dans les aires de repos. Et rappelez-vous que vous êtes en vacances !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018