Excite

Attendez le métro sur un canapé Ikea

Drôle de spectacle en arrivant dans une bouche du métro parisien! Et pas la station la moins chic, celle de ‘Champs-Elysées Clemenceau’. Les gens y attendent le métro tranquillement assis sur un canapé Ikea.

Le géant du ‘tout-en-kit’ a trouvé une manière originale de promouvoir ses ventes. L’enseigne suédoise anticipe les besoins et les tendances en allant au-devant du confort de tous, même dans le métro. L’occasion pour Ikea de renforcer son image de marque design et accessible.

Ainsi, du 11 au 24 mars 2010, quatre stations de métro parisiennes ont été redécorées par les soins d’Ikea. Il s'agit de la station Saint-Lazare, les Champs-Élysées Clemenceau, la station Concorde et la station Opéra. Canapés, fauteuils, lampadaires, avec en fond l’énorme affiche en trompe-l’œil d’une bibliothèque. Les passants peuvent presque se sentir dans leur salon.

Une manière originale pour le Suédois d’illustrer son slogan ‘Ikea améliore votre quotidien’. Il y a quelques temps, Ikea avait refait à neuf une rame de métro au Japon à l’aide de stickers, meubles et décorations ultra-modernes!

Photo : Publigeekaire

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017