Excite

Assurances Grippe A

Face à un risque de psychose accrue par l’internationalisation de la grippe A qui touche désormais tous les pays, les tour-opérateurs tentent de rassurer les voyageurs par tous les moyens.

Nouvelles Frontières

Pour parer à une nette baisse du tourisme, liée notamment à la grippe A, le groupe français Nouvelles Frontières vient de lancer une assurance annulation en cas de contraction du virus H1N1, la semaine avant de partir en vacances. Avec cette option "spécial H1N1" choisie en complément de l’assurance traditionnelle, pour un montant de 10 euros, le client pourra se faire rembourser son voyage s’il est atteint de la grippe A le jour de son départ. Grâce à un accord exclusif passé avec la Compagnie d’Assurance Présence-Gan Eurocourtage, Nouvelles Frontières se veut prévenante et rassurante à l’égard de ses voyageurs.

Voyageurs du Monde

Le voyagiste Voyageurs du Monde a également lancé une initiative similaire à celle de Nouvelles frontières puisqu’il propose une assurance annulation en cas de contraction du virus à moins de 7 jours du départ. Il faut compter une majoration de 5,1% du prix du voyage pour bénéficier de cette garantie mais en cas de problème, le client est intégralement remboursé (à 70% par l'assureur, à 30% par Voyageurs du Monde). De plus, si le voyageur contracte le virus H1N1 dans l’avion ou cours de son périple touristique, il est prévu qu’il soit soigné localement et que les dépenses médicales soient prises en charge par le tour-opérateur ainsi qu’un éventuel rapatriement si besoin est.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018