Excite

Art : les expositions de fin d'année en France

Quelles belles intentions que de profiter des heures automnales pour se lancer à la découverte des expositions exceptionnelles proposées en France. Du Grand Palais au Jardin du Luxembourg, voyons ce que les muséesde l’hexagone nous réservent pour cette fin d’année.

Monet sera à l’honneur du 22 septembre au 24 janvier 2011 dans les murs du Grand palais à Paris. Cette grande rétrospective est un des évènements majeurs de la rentrée car il s’agit d’un véritable renouvellement de l’approche par les spectateurs de l’œuvre de celui qui incarne l’impressionnisme. Avec presque 200 œuvres accrochées, cette exposition d’art nous montrera Monet d’un autre œil avec des thématiques et une chronologie originales.

Roubaix mettra La Piscine au service de Degas du 8 octobre au 15 janvier 2011. En partenariat avec le Musée d’Orsay, cette exposition d’art permettra aux visiteurs de découvrir son œuvre hors des murs des musées traditionnels. Plus de 70 sculptures seront exposées : de La Danse au Bain sans oublier le mouvement rapide !

Signac au Havre du 16 octobre au 16 janvier 2011 avec l’exposition d’art de l’un des derniers défis de sa vie : la série des Ports de France. Le Musée André Malraux accueillera les quelques 80 aquarelles ainsi que quelques œuvres d’artistes appréciés de Signac lui-même : Le Lorrain, Vernet, Boudin ou encore Corot et Jongkind.

Enfin septembre verra aussi la traditionnelle exposition d’art organisée par Le Sénat dans la cadre d’exception qu’est l’Orangerie du jardin du Luxembourg. Elle s’oriente cette année vers l’arbre en tant que tel. De son développement à sa longévité, on le redécouvrira dans une nouvelle dimension, quelle que soit son essence. Libre d’accès, il faudra s’y rendre entre le 8 et le 27 septembre.

Photo : Mindfulness (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018