Excite

Arpenter les petits villages de la Costa del Sol

Ce sont bien sûr les nombreuses plages et le soleil qui caractérisent la Costa del Sol, qui, riche d’un paysage fortement contrasté est un paradis pour le voyageur désireux de s’offrir une excursion touristique inoubliable, du nautisme à l’équitation, du golf au tennis en passant par les circuits gastronomiques ou les randonnées que le climat permet d’apprécier à tout moment. La Costa del Sol est une région du sud de l’Espagne dans la Province de Malaga en Andalousie et s’étend sur 160 km sur les rives de la Méditerranée, jouxtant à l’est la Province de Grenade et à l’ouest la province de Cadiz. Montagnes, pâtures, sentiers de sable, champs de coquelicots ou tournesols, trésors d’architecture, l’Andalousie propose des randonnées à travers nature et petits ou grands villages à découvrir en toute sérénité.

Partez donc vers Mijas, village d’Andalousie d’origine mauresque, et découvrez ses nombreux produits d’artisanat, tels que vanneries, tissages ou poteries et ses magnifiques maisons blanches. Découvrez Alameda et son musée des outils agricoles (Museo de Aperos), ses thermes romains et l’église de la Inmaculada ainsi que la tombe de El Tempranillo, bandit qui sévissait au XIXe siècle. Rejoignez ensuite Benarraba, plongez dans ses paysages bordés d’oliviers, de chênes-lièges, de chênes verts et de pins et visitez la paroisse de San Sebastián ou l'ermitage du Santo Cristo de la Vera Cruz.

Il est maintenant aisé de trouver où se loger dans ces villages, où d’anciennes fermes ou maisons de maître ont été restaurées et transformées en hôtels, créant ainsi un environnement de séjour confortable et typique. Petits palais ou édifices historiques se sont vus offrir le même traitement afin de vous accueillir et vous faire profiter au mieux des richesses de l’architecture andalouse et de vos vacances sur la Costa del Sol.

Source photo : Gert Mewes via Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017