Excite

Les visites incontournables lors d'un séjour en Argentine

Pays d'Amérique du Sud qui s'ouvre de plus en plus aux touristes occidentaux, l'Argentine dispose d'un patrimoine exceptionnel afin de séduire les voyageurs. De par ses traditions, ses couleurs, et ses racines, le pays arrive à attirer chaque année plus de touristes, et profite de sa proximité avec le Brésil pour développer le secteur du tourisme.

A la découverte de Buenos Aires :

  • Capitale et principale ville d'Argentine, Buenos Aires jouit d'un réel dynamisme et agit comme le poumon économique du pays. Mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une ville magnifique, qui dispose d'une atmosphère particulière, et d'un patrimoine très riche. On ne conseillera que trop de visiter le quartier de San Telmo, réputé des habitants comme étant le coin des antiquaires et des artistes de rue. Tant pour l'ambiance dont on s'imprègne dès les premieres minutes que pour l'architecture magnifique de l'endroit, San Telmo est un lieu à ne surtout pas manquer à Buenos Aires.
  • Pour les amateurs d'histoire, le musée Hispanoamericano dit aussi figurer aux programmes des visites, puisque cet endroit donne toute la dimension du passé colonial, et donne un aperçu sur les richesses dont l'Argentine dispose.
  • Pour ceux qui aiment flâner le dimanche matin dans les rues en ville, nous ne saurions que trop recommander de se rendre à La Feria de Mataderos, qui sera l'occasion de découvrir l'artisanat traditionnel des paysans argentins, et parfois de pouvoir assister à des concours d'adresse de Gauchos, montés sur leurs chevaux !
  • Enfin, comme autres lieux incontournables, et très connus par les voyageurs, la Plaza de Mayo, l'Avenida de 9 Julio, ainsi que le Teatre Colòn (plus bel opéra d'Amérique du Sud), sont autant de lieux chargés d'histoire, magnifiques dans leur architecture, et permettant d'avoir un bel aperçu de la beauté de Buenos Aires.

Une fois sortis de Buenos Aires :

  • Si la découverte de Buenos Aires ne constitue qu'une étape parmis d'autres lors d'un séjour en Argentine, il est fortement recommandé de se rendre en Patagonie, à la découverte de la Terre de Feu. Au départ de Puerto Madryn, les voyageurs peuvent partir à la découverte de la péninsule Valdés, dans laquelle on retrouvera une faune exceptionnelle. Lions de mer, baleines, et autres élephants de mer, se partagent ce territoire splendide.
  • Si la durée du séjour le permet, il faut partir à la découverte d'Ushaia, la ville la plus septentrionale du monde, et qui pourra être un point de départ vers de nombreuses excursions. Admirer les paysages grandioses d'El Chaltén, que l'on ne voit que dans cette partie du globe, et qui laisseront une impression de bout du monde comme jamais auparavant.
  • On ne saurait que trop conseiller de découvrir les chutes d'Iguazu, qui proposent un spectacle unique, et sont classes au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1984. Ces chutes marquent la frontière entre le Brésil et l'Argentine, mais sont surtout reconnues pour leur beauté.
  • Le dernier endroit à fortement recommander lors d'un voyage en Argentine est El Calafate, ville dans laquellle on pourra rester une ou deux journées tellement l'endroit est magnifique. Que ce soit pour le glacier Perito Moreno ou le Parc National des Glaciers, El Calafate propose plusieurs excursions qui donneront dans le grandiose, et offriront un spectacle unique.

Voir notre galerie de photos sur l'Argentine pour admirer tous ces beaux paysages.

Un pays original, aux traditions séculaires

Réaliser un voyage en Argentine est probablement le meilleur moyen de comprendre les racines et l'Histoire de l'Amérique du Sud. Bercée de traditions, forte et orgueilleuse, l'Argentine parvient à merveille à mettre en valeur ses qualités pour développer le secteur du tourisme, mais aussi dans tous les domaines de son économie. Un pays qui laissera des images et des souvenirs plein la tête.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020