Excite

Visiter l’Argentine, berceau du Tango

De l’immensité des Andes aux décors pittoresques d’Ushuaia, en passant par le charme « vieux Europe » du Buenos Aires, l’Argentine est une destination qui fait rêver. Stations balnéaires, vastes étendues sauvages, glaciers étincelants, lacs andins, cascades spectaculaires, un voyage en Argentine, patrie du tango, s’apprécient de multiples façons. Voici quelques idées de séjours.

Buenos Aires, une escale incontournable de tous les voyages en Argentine, terre du tango Fondée par les conquistadores espagnols au XVIe siècle, la capitale de l’Argentine possède un charme unique avec ses bâtiments à l’architecture européenne et sa mosaïque de quartiers aussi pittoresques les uns que les autres. En se baladant dans le quartier de San Telmo, le touriste pourra s’offrir au détour d’une ruelle, le spectacle des danseurs de rue évoluant au rythme du tango. L’on ne manque pas de visiter le quartier portuaire de la Boca aux façades pastel et la chic Recoleta qui abrite le cimetière d’Eva Peron. Le soir, la capitale offre un large choix de divertissements : théâtres, restaurants, bars à tango, cabarets, discothèques, casinos, etc. La Pampa argentine Un voyage en Argentine offre également l’occasion de découvrir l’un de ses paysages les plus mythiques : la Pampa. Il s’agit d’une immense étendue d’herbe recouvrant plus de 650 000 km² de surface, soit 20 % de la superficie du pays. La Pampa est l’endroit idéal pour faire des road trips. Le glacier du Perito Moreno et les chutes d’Iguaçu De nombreux voyageurs viennent en Argentine rien que pour admirer le célèbre glacier du Perito Moreno. S’étendant sur 35 km, ce joyau naturel d’une beauté spectaculaire se compose d’une coulée de glace aux reflets bleutés de 195 km². Autre monument naturel à ne pas manquer, le site des cascades d’Iguaçu se situe à la frontière entre l’Argentine et le Brésil.

Culture et traditions

L’Argentine est le berceau du tango. Les bars à tango et les spectacles de rue sont parmi les attractions les plus populaires dans toutes les villes argentines. D’ailleurs, le visiteur ne manquera pas d’être séduit par la joie de vivre des Argentines qui ne ratent pas une occasion pour faire la fête et esquisser quelques pas de cette danse née d’un métissage entre la culture noire et européenne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018