Excite

Dénicher les bons-plans, ça s’apprend !

Il faut tout d’abord savoir une chose, c’est qu’un bon plan autoproclamé est plus souvent une entourloupe qu’un bon plan. En fait, les bons plans se méritent et il faut donc savoir les dénicher.

Pour les trouver, il faut tout d’abord se tenir informé des tarifs moyens pratiqués vers la destination souhaitée, car les prix peuvent souvent varier du simple au double, pour un même voyage, en fonction de la période choisie.

Effectuer des comparaisons est très utile pour se faire une idée, en sachant que les comparateurs en ligne ne présentent que les offres de leurs partenaires. On peut aussi s’inscrire aux newsletters et sur Twitter ou Facebook pour avoir connaissance des promotions au plus tôt

Un vrai bon plan se partage surtout par le bouche à oreille, donc sur les forums où les voyageurs partagent leurs appréciations. On peut d'ailleurs leur demander leurs astuces pour partir pas cher.

Réserver son billet à l’avance est une bonne idée car plus on réserve tôt, moins c’est cher, mais tôt signifie au moins deux mois à l’avance. Sans oublier qu'à l’exception des charters qui ne sont pas remplis, les tarifs de dernière minute sont plutôt chers.

Bien entendu, si on peut ne pas voyager en même temps que tout le monde, période creuses, décalage d’un ou plusieurs jours ou horaires décalés sont à privilégier. Il faut aussi être rapide pour saisir les bons plans.

Ce qui n’empêche pas de vérifier les conditions de l’offre, en particulier les restrictions et réglementations pour éviter les galères.

Photo : Sjors Provoost (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017