Excite

Faire du tourisme à Antibes

Antibes est une belle ville qui se situe dans la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur), plus précisément dans le département des Alpes-Maritimes. Elle est réputée pour son climat agréable ainsi que pour sa beauté, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux touristes s'y rendent chaque année. De plus, cette commune propose de nombreuses activités.

Le phare de la Garoupe à Antibes

Le phare de la Garoupe est l'endroit idéal pour dominer toute la ville d'Antibes, la vue y est tout simplement sublime. Cet incroyable édifice ne mesure pas moins de 29 mètres de haut et il est placé à 103 mètres d'altitude. Il faut savoir que ce phare a une portée lumineuse de 100 km pour les avions et de 60 km pour la marine.

Antibes et son musée Picasso

Le musée Picasso se trouve dans le Château Grimaldi d'Antibes. Ce dernier a été créé sur l’ancienne acropole de la ville grecque d’Antipolis. De nos jours, ce musée abrite plusieurs toiles du célèbre peintre Picasso ainsi que des poteries et d'autres objets exceptionnels. Ce bâtiment est beau de l'intérieur comme de l'extérieur.

Le petit train d'Antibes

Pour les personnes qui souhaitent faire le tour de la ville d'Antibes sans se fatiguer à marcher, le petit train est ce qu'il y a de mieux. Le tarif est de 7€* par visite, à noter que la durée de celle-ci est d'environ 30 minutes. C'est l'occasion rêvée pour se détendre et pour passer un bon moment tout en admirant le paysage. Il ne faut pas oublier de prendre quelques photos.

*prix constaté en septembre 2012

Quand aller à Antibes ?

Antibes étant une commune bien connue et très appréciée, elle est vite envahie par les touristes. Pour éviter de se retrouver dans une foule remplie de monde, il est préférable de ne pas partir durant les mois de juillet et août. Le reste de l'année est plus calme et les lieux touristiques sont ainsi plus accessibles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020